Voici en photos, toutes les étapes de l’installation des équipements.
Ce diaporama nécessite JavaScript.
Cuve d’empâtage terminée. Plus tard, viendra se greffer une potence avec un petit treuil afin de relever le fond filtrant pour faciliter son extraction et celui des drêches.Mise en place du fond filtrant. Ajustement au fond incline de la cuve, au dessus de la vanne de sous tirage. Le tout, en INOX 316 alimentaire. Mise en place des tiges inox pour le futur treuil.
mise en place du couvercle sur la cuve.Ajustement du couvercle, polissage, et mise en place d’une charnière à piano pour avoir un accès lors du brassage.Test de chauffe de la cuve d’empâtage. Test validé !Système D ! comme je n’aime pas tourner des manivelles trop longtemps, adaptation d’une perceuse à faible rotation avec ajout d’un variateur de vitesse afin de faire tourner le moulin à malt à 300tr/min.fonctionnement de la chambre froide. Yes !!Mise en place des evapomise en place du groupe froidMerci à l’équipe d’EDIF !!Agrandissement de la chambre froide de 1m. Il a fallu au préalable savoir si l’ensemble froid serait assez costaud pour supporter ce nouveau volume… C’est chose faite !
Je rencontre des soucis pour serrer mes thermoplongeurs… Les douilles de 77 ça ne court pas les ruesSolution: fabrication dune douille avec des chutes.réception du fond filtrant percé avec des trous de 2mm au jet d’eauFabrication des supports de fermenteur
Fermenteurs en place.Quand l’électricien apporte l’étincelle au gaz !
Malaxeur et pompe vuitonBrûleur industriel en fonctionBrûleur industriel flames VLC
Quand les cuves se prennent pour des grandes…
Transferts par gravité. Bientôt une passerelle d’accès
Construction de la structure home made
Fabrication des supports de fermenteur
Voici avec le plancher. Il va falloir mettre la lumière maintenant…
1 Ping